"Bienvenue Chez Moi" - Le Clip
- Visio'mag
- 15 déc. 2019
- 2 min de lecture
Vous l’aviez sans doute remarqué, mais dans ce magazine, nous traitons régulièrement des clips qui sortent ! Récemment, le clip de la chanson « Bienvenue Chez Moi » est sorti sur la plateforme de vidéo YouTube.
Disponible depuis le 04 novembre 2019, le dernier clip de Bigflo & Oli n’a à nouveau pas fait le million de vue en 24 heures. En effet, de nombreux artistes ont de plus en plus de mal à réaliser ce record. On pourrait s’interroger sur la mise en avant des clips par YouTube ou sur l’intérêt porté par le public sur les nouveaux clips, mais là n’est pas le but de cet article.
Pour réaliser ce clip exceptionnel, les frangins ont parcouru l’Europe. Au total, ils ont visité 16 villes et plus de 40 lieux différents.
Voici les différents lieux que nous avons recensé dans ce clip : Toulouse (Place Saint-Sernin, Capitole, Stadium), Paris (face à la Tour Eiffel sur le Port Debilly et face à la Cathédrale Notre Dame, sur le Pont des Cœurs ainsi que sur d’autres quais), Bordeaux (Quai Louis XVIII et Miroir d’eau), Normandie (devant des vaches dans un pré), Lille (Grand Place / Place Charles de Gaulle et Rue de la Bourse), Lyon (Restaurant Le Petit Glouton et Place Bellecour), Marseille (Vieux Port et Orange Vélodrome), Saint-Etienne (Musée de la Mine et Rue des Martyrs de Vingré), le château de Nieuil, Brest (Quai Éric Tabarly, le long d’un second port et dans une petite rue), Montpellier (Place de la Comédie), La Réunion (sur la scène des Francofolies de la Réunion), Strasbourg (la Petite France), Bruxelles (Grand-Place et Manneken-Pis), Nantes (Les Machines de l’Île), Suisse (Lac Léman et Chocolaterie Rohr (Genève)), Corse (bord de mer, anto-tamponneuses, une foire aux manèges et ruelle) une plage de l’Océan Atlantique, une gare SNCF, dans un manège, dans un champs en France, dans une crêperie, sur plusieurs routes, sur une seconde plage, dans une vallée, dans un champs de maïs.
Pour ajouter encore plus de clichés à ce clip, les deux toulousains se sont habillés de vêtements touristiques, de maillots de football etc… Ils ont également achetés quelques drapeaux. Un clin d’œil au journal La Dépêche est réalisé en début de clip.
La plus grande surprise de ce clip reste le plan sur le balcon du Capitole, à Toulouse. En effet, les frères ayant essayé de cacher le tournage de ce clip, nombreux étaient les visionnaires à savoir que Bigflo & Oli préparaient ce clip. Non seulement des stories de leur équipe étaient réalisés sur les lieux de leurs tournages, mais les fans comme les médias ont partagé de nombreuses images alors que le clip n’avait pas encore été annoncé !
Texte : Hugo R. Dessins : Karelle B.
Comments